Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : La fonction " Rechercher"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Big Grin , je viens d'avoir une bonne idée, pourquoi pas installer une fonction "Rechercher" .

Je m'explique :

Imaginez par exemple que vous voulez poser une question mais vous voulez regarder si elle n'a pas encore posté et il y a 6 pages de sujets ça va être dur hein ?

Donc avec la fonction recherche vous tapez par exemple : "Comment battre Tyranausuris" ( :LOOL: ) et pres il vous donne tous les sujets qui ont comme mots dans leur titre "comment" , "battre" , "Tyranousuris" et là soit y'a aucun résultat qui vous intéresse , soit il y a un résultat qui vous intéresse et donc pas la peine de faire un topic !

Après le problème , c'est comment faire pour l'installer mais bon si on peut c'est cool :smoke:

Allez A+

Signé crosseurdu92 Big Grin
L'installer n'est pas vraiment le problème, le premier problème des moteurs de recherches est celui-ci :

Si tu fais un moteur de recherche et qu'il est utilisé, cette fonction consomme énormément de ressources, si la base des topics est assez conséquente, ceci oblige deux chose :


- soit alourdir les requêtes !
- soit faire une indexation(oui c'est bien indexation Big Grin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indexation) ), ce qui oblige la coupure du site pendant quelques minutes par jour !

Et même avec la deuxième solution, il reste tout de même assez lourd niveau requête pour implanter ce genre de fonctions !

Ca serait dommage de ralentir un forum qui selon moi est assez rapide !
Ok Big Grin
Te vexes pas, c'est sur c'est pas une mauvaise idée mais je ne pense pas que ça soit bon pour l'instant !
Je ne voudrais pas vous vexer mais... votre écran censure le haut du forum ? Cette fonction existe déjà depuis la création du forum... Smile
Hoola mdr je l'ai jamais vu !
Pourtant la dernière fois je le cherchais, enfin j'étais sur la psp !

...

ok c'est pas une excuse xD
URLs de référence