Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : xp vista et ma livebox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous
je vous expose mon probleme. J'ai deux PC qui sont relier en ethernet à ma livebox l'un tourne avec xp sp2(ip fixe) et l'autre sous vista(ip dynamique) je voudrais partager des fichiers entre les deux pc je ne sais pas vraiment comment faire.
Faut t'il faire une config special de la livebox?
Il me semble qu'il faut la passer en mode routeur, mais avant, regarde déjà si dans favoris réseau >> voir les ordinateurs du groupe de travail (a gauche) tu vois ton autre pc ou pas....?

edit : essai d'envoyer un ping d'un pc à l'autre (démarrer >> éxécuter >> cmd >> "ping + adresse ip locale du pc à pinger" ).
Essai aussi en ayant enlevé les firewall. Si le ping marche, tes pcs sont reliés, tu n'as plus qu'a partager dossiers et imprimantes.

edit2 : la livebox est visiblement en routeur d'origine, donc en faisait ça normalement c'est bon Wink
tu es le meilleur troll ca marche nikel
merci beaucoup
(resolu)
Bonjour

Si tu veux mettre [Résolu] à coté du titre, il faut éditer ton premier message du sujet, et non poster une nouvelle réponse Big Grin
newvision a écrit :tu es le meilleur troll ca marche nikel
merci beaucoup

Merci ^^
De rien, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
URLs de référence