Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : de l'aide en php
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut !!
j'ai une page php "Mes Données" avec plusieurs données et un bouton ajouter !!
l'action de ajouter et une page php avec plusieurs champs a remplir et puis valider;
donc le but c'est de rajouter ces données sur ma page "Mes Données" .
maiss je ne sais pas comment faire ????
est ce que vous pouvez m'aiderz SVP ...........
Salut emma13 et bienvenue, si tu souhaite te présenter, tu peux passer dans la section qui y est dédié Wink

Pour ton probleme, tout d'abord, comment utilises-tu ta page : en local, sur le net ?
Ensuite : cette page, "mes donnees" (déjà...un espace dans le nom d'une page c'est pas du tout conseillé...) a été créée par toi ?

Tu as des connaissances en PHP ?
Hello,

T'es pas très précis (seuh ?) vu qu'on voit pas un bout de ton script, ni rien, on peut pas te dire comment faire si on a pas vraiment idée de ce que tu veux faire, là je trouve ça un peu vague !
@+
salut !!
non "mes donnees" n'est ka moitié créé, je n'ai pas mis d'espace t'inkiete, c'etait juste pour ke ça soit clair ms c'est raté loll !!
je ne m'y connais pas trop en php ni html ni base de donnee, ms j'apprend petit à petit !!
pour le moment ma page php n'a rien de special , elle affiche (en gros) juste :
nom prenom age .

<td rowspan="1" style="border-bottom: 1px solid rgb(255, 255, 255); height: 12px; width="120" ><font size="1" color="#ff0000">Nom</font></td>
<td rowspan="1" style="border-bottom: 1px solid rgb(255, 255, 255); height: 12px; width="080" align="center"><font size="1" color="#ff0000">Pr&amp;eacute;nom</font></td>
<td rowspan="1" style="border-bottom: 1px solid rgb(255, 255, 255); height: 12px; width="080" align="center"><font size="1" color="#ff0000">Age</font></td>.

ça c'est vraiment en gros ....

Merci ....
[HS] Gare au language phonétique ! [/HS]
Si tu connais le langage php et l'utilisation des variables, je te conseille d'utiliser les "Sessions" php

Après, tout dépend de l'utilisation finale que tu ve en faire.
Bonsoir tout le monde,

J'ai un peu du mal à décortiquer...

Tout d'abord, autant te le dire en passant : évite tant que tu le peux les attribut "style=" dans chaque balise, préfère une solution centrale : feuille de style externe ou définition du CSS dans l'en-tête, la méthode d'insertion par balise ou via la balise <span> ne doit être utilisée qu'en dernier recourt.

Ensuite : Je vais te dire ce que j'ai compris que tu voulais faire, tu me diras si je me plante ou pas :

Tu as actuellement une page affichant ton nom, prénom et...c'est tout ?
Tu souhaiterais visiblement créer un &amp;#0115;cript php qui serait un formulaire à remplir, et quand tu fais "envoyer", les données que tu as tapé s'ajoute au contenu de ta page...


C'est bien ça ?

Si c'est ça : tout d'abord prudence, en effet mettre un pareil &amp;#0115;cript...sans protection, c'est permettre à celui qui le trouve de rajouter n'importe quoi sur ta page !

Ensuite : tu souhaite que le &amp;#0115;cript modifie directement le fichier de ta page ou plutot modifier des données dans une bdd et ta page les récupère ensuite...?(plus simple)


Voilà, j'attends ta réponse Wink
salut !!
oui je sais j'ai mis une page intermediaire pour s'identifier (avec mot de passe etc etc ...),
et je veux que les donnees se rajoute automatiquement sur ma page, exemple:

Nom Prenom Adresse mail
emma XXXX (lien)emma13@yahoo.fr

(bouton) Modifier

ça c'est ma gage, quand je clique sur modifier ça va à ma page d'authentification et apres ça va a la page de saisi:
NOM:
Prenom:
Adresse mail:

(bouton) Ajouter

et la je me retrouve avec

Nom Prenom Adresse mail
emma XXXX (lien)emma13@yahoo.fr
Paul jean (lien)paul.jean@yahoo.fr

(bouton) Modifier

je ne sais pas si c'est clair !! (mais comme je suis debutante en php, je comprend pas trop quand vous me dite base de donnees (pour moi c'est encore flou ça !!))
Alors, tu veux modifier directement la page, soit.

Il te faudra utiliser des fonction d'écriture de fichier (fopen(), fwrite() ).
En clair tu rajoute dans ton formulaire un champs textearea, dans lequel tu taperas le code html.

Quand tu cliqueras sur ajouter, php ouvrir ta page, la modifiera en ajoutant ce que tu auras tapé, et enregistrera, cela te vas ainsi ?
salut !!
merci pour ton aide !!
en fait, j'ai reussi a rajouter, y'a pas de probleme, mais je n'ai pas su comment enregistrer.
en fait, a chaque fois que je rajoute une donnee, ça efface celle d'avant !!
je me retrouve toujours avec une seule donnee (la derniere) !!
je vois pas trop comment enregistrer !!
Sinon j'ai fais une base de donnees avec sql, mais je ne sais pas comment l'integrer a php ???
Pages : 1 2 3
URLs de référence