Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [RESOLU] IP Fixe ou dynamique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut tt l'monde,

Etant donne que le téléchargement des fichiers hébérgés sur Megaupload est très limité, et que pour commencer un nouveau download il faut attendre beaucoup, Megaupload identifie l'ordinateur grâce à son adresse IP, donc j'ai pensé que si j'éteindrais mon modem Routeur Ethernet, j'aurai une nouvelle adresse IP et donc je pourrai télécharger en "illimité", mais quand j'ai tenté de télécharger un fichier, Megaupload m'indique toujours la même adresse IP et je dois attendre beaucoup de temps, est ce que ça signifie que j'ai une IP Fixe Sad ???
c'est possible mais je pense que l'ip qu'identifie MU est celle du routeur car c'est celle la qui balance moi donc en fait il faudrait pouvoir changer l'ip du routeur mais ce n'est pas possible apres il faudrait que tu compares l'ip qu'il te donne en cas de limite

Et voir par quoi elle commence ? et voir celle de ton routeur ?

Tu es chez quel fournisseur ?
j'parle de l'IP du routeur, normalement elle change quand on éteint le routeur,.....
Tu es chez quel fournisseur, normalement ton ip est statique chez free si t'es en degroupage total, jer pense que les autres c'est pareil.
Zarnergun a écrit :Tu es chez quel fournisseur, normalement ton ip est statique chez free si t'es en degroupage total, jer pense que les autres c'est pareil.

Il n'est pas en france Wink
Gargout, tu es sûr que tu as bien mis le routeur hors tension et que ensuite tu l'a remis sous tension ?

Car en effet il devrait changer d'ip O_O

Cependant :

Il est possible que ton routeur change effectivement d'ip, mais que MU utilise par exemple un cookie en plus, contre les fraudes (ça m'étonnerait, chez moi ca marche le changement d'ip pour MU Tongue)

Donc d'abord testons :

Rends-toi sur cette page : http://mire.ipadsl.net/

Note ton ip.

Ensuite, change reboot ton routeur, et retourne sur la page.


*déclic* Ahhhhh ! Mais tu n'as pas dit que tu utilisais maintenant un proxy pour te connecter à internet ? Si oui alors ne te pose pas de question : ton ip est celle du serveur proxy que tu utilises, celui-ci ne changeant pas d'ip au redémarrage de ton routeur il te crée en effet une sorte d'ip fixe Wink
Dans se cas tu prends un autre navigateur (opera conseillé Big Grin ), juste pour les changements d'ip, tu ne rentre pas de proxy juste dans ce navigateur et tu ne t'en sert que pour ca !

A moins que ton proxy soit gérer a la connexion et non par le navigateur !

Dans ce cas j'ai rien dit.
Citation :Gargout, tu es sûr que tu as bien mis le routeur hors tension et que ensuite tu l'a remis sous tension ?

Oui, biensur.

Citation :Rends-toi sur cette page : http://mire.ipadsl.net/

Note ton ip.

Ensuite, change reboot ton routeur, et retourne sur la page


OK, je vais essayer
ok on attends ton test Wink

Mais si tu utilises toujours le proxy, alors c'est normal Wink

Si tu as configuré les proxy dans ton navigateur, l'idée de zarnergun et excellente Wink
je ne suis pas sous proxy, et quand j'ai fais le test ça me renvoie la même adresse IP,.....
Ah bon ? Tu nous avais pourtant dit que tu utilisais maintenant un proxy à la place de PSPIphon là...

Et bien si en débranchant et en rebranchant ton routeur tu ne change pas d'ip, et que tu es sûr de ne pas utiliser proxy, alors tu as une ip fixe en effet.
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence