Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Contrôler les jeux par la pensée, by OCZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: oczlogowebcd5.jpg

A l'occasion du CeBIT, nombre de nouvelles idées apparaissent, ou bien c'est la réalisation d'anciennes idées considérées comme impossibles qui font leur apparition. Cette année, c'est au tour d'OCZ de nous surprendre.

Qu'ont-ils présenté ? De la ram qui vole ? Une alimentation révolutionnaire ? Ou comme plus récemment, une souris extra-ordinaire ?
Eh bien non, OCZ s'est ici lancé dans... les jeux, certes, mais d'une façon un peu spéciale :
En effet la société présente au CeBIT un « nouveau prototype de joystick » pourront nous dire. Plus précisément, ce joystick aurait la particularité d'être utilisé avec... l'esprit. Baptisé Neural Impulse Actuator (NIA), ce dispositif, composé d'une série de trois capteurs qui se placent sur le front du joueur et d'un boîtier capable d'interpréter les signaux émis par ces capteurs.

Image: 00472097ab7.th.jpg Image: 00472098pg3.th.jpg

En réalité, il ne s'agit bien évidemment pas de « la pensée » comme moyen de contrôler son personnage et de fragger ses potes dans des jeux comme Unreal Tournament, qui était utilisé pour la démonstration de OCZ, mais plutôt de détecter des signaux nerveux provenant du cerveau. Ces signaux se concentreraient cependant sur les mouvements du visage et des yeux du joueur. Ainsi, une légère contraction des mâchoires suffit pour entraîner un tir, tandis qu'un coup d’œil à gauche ou à droite permettra un déplacement latéral. Les sauts se commandant par exemple d'un clignement d’œil.

La souris reste présente pour diriger la vue mais tout le reste des actions est effectuable sans faire usage des mains. Le dispositif se révèle à l'usage assez déroutant et l'on peut facilement se surprendre à cligner exagérément des yeux ou à broyer ces dents au cours des premiers essais. Mais on parvient assez vite à un contrôle plus ou moins maladroit de son personnage virtuel.
OCZ envisage de commercialiser ce Neural Impulse Actuator d'ici un an environ, à un prix qui pourrait ne pas dépasser les 300 dollars.
Image: 00472099cs1.th.jpg
Source : clubic.com
n'importe quoi :lol: :smoke:
TotofTeam a écrit :n'importe quoi :lol: :smoke:

Voici un exemple de commentaire hyper constructif ^^'

Bah pour l'instant le dispositif est un peu buggué, et encore il a l'air de quand même bien marcher !

Perso je trouve que c'est au contraire une très bonne idée Smile

Puis la Wii c'est le même principe Totof hein Wink
C'est sur qu'il y une legere exageration mais il faut quand meme pas trop vite essayé de developper des technologies, quitte a attendre un peu pour ne pas se trouvé depasser et ne pas choquer (je me comprend) certaines personnes par de trop rapide technologie !
URLs de référence