Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Les spécifications du S-ATA 2.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: casatakl5.th.jpg

L’interface S-ATA équipe dorénavant un grand nombre de disque durs, même les portables s’y sont mis et les graveurs y migrent doucement, elle tend ainsi à faire disparaître la bonne vieille nappe IDE que beaucoup ont connu pendant très longtemps.

Cette interface en constante amélioration, le SATA-IO (Serial ATA International Organization) a énoncé les spécifications 2.6 du SATA qui comporte les nouveautés/changements suivants :


    · Câble et connecteur internes minces afin d'utiliser les unités optiques SATA dans des unités centrales plus compactes (on pense notamment aux mini PC).
    · Connecteur micro SATA pour les disques 1,8 pouce pour faciliter l'intégration de ces disques dans les UMPC.
    · Mini cable/connecteur SATA interne et externe « multilane » (possibilité de coupler plusieurs canaux SATA) afin d'améliorer la bande passante avec les périphériques et de proposer des connecteurs plus petits.
    · Optimisations NCQ afin d'offrir une meilleure gestion des données prioritaires.
    · Optimisations NCQ Unload autorise l'utilisation de technologie pour protéger les disques sur les PC portables en cas de chute accidentelle.


On ignore cependant pour le moment quand les premiers composants compatibles feront leur apparition…


Source : clubic.com
C'est les shuttles qui vont etre content Big Grin !

Affaire a suivre !
Les shuttles ? Excuses-moi mais je ne connais pas ce mot o_O
C'est bien ce que je pensais, ce sont les petites tours de salon Smile
URLs de référence