Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [ résolu ] Renseignement pour une carte TV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Il n'y a pas de sortie son a l'arrière de la livebox ?
Zarnergun a écrit :Il n'y a pas de sortie son a l'arrière de la livebox ?

:mdr: :mdr: Non il n'y en a pas ! xD

Les péritels transportent normalement le son. Donc peut-être chercher un adaptateur "péritel >> vga + jack" (ou vga + composite puis adaptateur composite >> jack, parce-que je serais surpris de trouver un vga + jack... )

tu m'excuseras de ne pas avoir l'habitude du matériel a moitié fabriqué !
NON! Il n'y a que des prises ethernet et usb sur la Livebox ( ils sont tous similaires à ma connaissance )

Je vais revoir tout ça avec la personne qui m'en a parlé afin qu'il m'explique clairement sa théorie sur le boîtier convertisseur ( tout en développant la théorie de Troll ) et je vous tiens au courant.

@ + !
re

La raison pour laquelle ils veulent un boitier convertisseur Péritel/vga avec une entrée péritel ainsi qu'une entrée VGA et une sortie VGA, c'est pour ne pas avoir à "brancher et débrancher" le câble de l'écran entre le PC et le décodeur à chaque fois qu'il souhaite regarder la TV.
150 ¤ ou de l'huile de coude je choisi l'huile de coude Big Grin
Je ferais remarquer que ces connecteurs ne sont pas étudiés pour être déplacés à chaque instant :!: A force de passer de l'un ( PC ) à l'autre ( décodeur ), plus rien ne va fonctionner à la fin :!: ( ça va abimer la carte vidéo par exemple sur du long terme, et ça c'est sûr! ) Donc, de cette angle, il serait plus sage effectivement d'investir 150 euros maintenant plutot que + plus tard. Et puis, y aura plus de maillage après :!: ( une fois tout installer, tout fixer )
D'ailleurs, on a pas encore décidé quel convertisseur fera vraiment l'affaire, donc on est même pas sûre d'en avoir vraiment pour 150 euros!
Alors ...
Zarnergun a écrit :150 ¤ ou de l'huile de coude je choisi l'huile de coude Big Grin

+1

Pitchoune, cela reste ton(votre ?) choix, cependant, je te ferais remarquer que tu dis que ces connecteurs (donc les VGA) ne sont pas fait pour être débranchés souvent, cependant, si quand tu veux utiliser ton écran pour ton pc tu ne débranche pas le cable de la carte graphique, tu vas quand même débrancher celui de l'écran...qui est un connecteur VGA aussi !(pour y brancher le cable venant du boîtier décodeur)
DOnc de toute façon, tu va devoir brancher/débrancher un connecteur VGA souvent !

Après si tu veux mettre de l'argent dans un boîter convertisseur...c'est toi qui choisit Wink

Mais j'en reviens aux solutions d'origine : une carte d'acquisition tv, qui aurait une entrée vga + composite par exemple, ou même une entrée péritel. Et qui serait branchée en entrée à ton décodeur, et en sortie à ton pc...ça serait bieeeeeeeeen plus simple ! ( et ça m'étonnerait que tu en aies pour plus de 100¤ !!!).


Voilà Smile Et sur le long terme, une carte d'acquisition vidéo (externe c'est plus pratique, mais en pci tout aussi bien...) ça peut resservir, se revendre...bref, c'est beaucoup plus utile qu'un boîtier remplissant la même tâche qu'un simple cable... Smile

Ps : De plus, avec une carte d'acquisition ou un systeme similaire, tu n'auras rien besoin de débrancher, ça sera tout le temps branché au pc, et tu n'auras qu'à lancer le logiciel d'acquisition fourni avec pour avoir l'image que la carte reçoit...
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence