Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Comment repérer un Hoax ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment repérer un Hoax ?

Salut à toutes et à tous !

Quand vous recevez des mails, certains sont des canulars, plus connus sous le nom de hoax, ou virhoax (faux virus)

Voici quelques liens où vous pourrez détecter si c'est un hoax ou non:


il suffit de faire un copier une partie du mail, et de le coller sur le site dans l'espace réservé, il faut cliquer sur "rechercher".

Pour hoaxkiller :


Si c'est indiqué un pourcentage assez élevé, c'est un canular, si il n'y a pas de pourcentage, c'est que ce n'est pas un canular...

Pour hoaxbuster :

Si c'est rouge, le mail est un canular, si c'est vert, ce n'est pas un canular...
hoax c'est du spam?
Euh pas tout à fait

Le spam c'est des mails que tu reçois en grande quantité, où le contenu n'est pas un canular

Alors que le hoax, c'est un canular que tu reçois par mail, genre MSN sera payant etc...
d'accord Smile

:olala: ya trop de terme pour mon petit cerveau :lol: :lol:
bonjour

les deux sites sont compétents en quelque sorte

je prèfère la référence de ce site qui a pignon sur rue

et en vous abonnant à la newletter, vous serez averti en temps réel

mais seulement aux hoax, mais tout ce qui concerne l'informatique

à consulter

bonne journée

http://www.secuser.com/
Salut,

en ce moment, j'en reçois au moins un par semaine, ça va de la fillette enlevée au virus torche olympique qui va faire fondre mon disque dur. Je trouve ça vraiment gonflant. Avant de savoir que les hoax existaient, je marchais à tous les coups ou presque. Maintenant à chaque fois je fais une recherche. Et en plus on ne peut pas les éviter puisque ça vient de nos propres contacts. Alors je leur donne le lien pour qu'ils sachent ce que sont les hoaxs et qu'ils fassent des recherches avant de poster en masse.

ce qui m'agace, c'est que je ne comprends toujours pas l'intérêt. Ce n'est pas drôle, pour tous ce qui touche aux sujets graves (enlèvement d'enfants, dons d'organe...) je trouve ça vraiment pitoyable, quand à toutes les fausses infos informatiques ou vilains méchants virus du siècle, ça panique juste ceux qui ne connaissent pas. Donc voilà c'était mon coup de geule de la matinée après le deuxième hoax de la semaine.

Angry
(04-02-2011 10:50 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Salut,

en ce moment, j'en reçois au moins un par semaine, ça va de la fillette enlevée au virus torche olympique qui va faire fondre mon disque dur. Je trouve ça vraiment gonflant. Avant de savoir que les hoax existaient, je marchais à tous les coups ou presque. Maintenant à chaque fois je fais une recherche. Et en plus on ne peut pas les éviter puisque ça vient de nos propres contacts. Alors je leur donne le lien pour qu'ils sachent ce que sont les hoaxs et qu'ils fassent des recherches avant de poster en masse.

ce qui m'agace, c'est que je ne comprends toujours pas l'intérêt. Ce n'est pas drôle, pour tous ce qui touche aux sujets graves (enlèvement d'enfants, dons d'organe...) je trouve ça vraiment pitoyable, quand à toutes les fausses infos informatiques ou vilains méchants virus du siècle, ça panique juste ceux qui ne connaissent pas. Donc voilà c'était mon coup de gueule de la matinée après le deuxième hoax de la semaine.

Angry
Comme tu dis, ce genre de choses inutiles, inquiètent les novices et dépensent de l'énergie à rien ! Image: fofolle-1--21b6.gif
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
Thanks
Pour repérer des faux dans une boite mail et connaitre le lien sortant survolez avec la souris (sans cliquer) le lien et regarder l'adresse URL (hpp://).
Pages : 1 2
URLs de référence