Erf désolé j'ai un peu zappé ton sujet (au grand pire dans ces cas-là tu peux me relancer par MP ;-) Du moment que c'est pas 3 fois par jour... )
Je vais me créer un compte sur ton forum
EDIT : Ah, bah c'était déjà fait xD
Bon, je me replonge un peu dans ce qu'on faisait...
EDIT 2 :
DOnc, je reprends, ta string c'est tout simplement ta variable "urlcourante".
DOnc il faut que tu fasses urlcourante.match();
Ensuite le alert() c'est pour que tu vois dans quel élement du tableau retourné est la valeur que tu cherches.
Une fois que tu l'as repérée, tu vires le alert() et à la place tu récupère l'id du post dans une autre variable :
var pid = tableau[X]; // X doit être remplacé par le numéro (attention, on part de 0... donc le X ième élément correspond à X-1) où se trouve la valeur du pid dans ton tableau (elle ne bougera pas puisque l'url garde toujours la même forme !)
Ensuite maintenant que tu as le pid tu peux faire ce que tu veux.
Exemple :
document.write('<a class="ovalbutton" href="http://espace-bonsai.xooit.info/privmsg.php?mode=quote&p='+pid+'"><span>Répondre</span></a>');
document.write() écrit dans le document courant, attention, fonction à ne pas utiliser après le chargement de la page, sinon au lieu que le contenu qu'elle doit écrire s'ajoute au contenu de la page (qui est en cours de chargement, le code JS étant exécuté à la volée) ça remplacera le contenu de la page (juste une petite note pour ta culture G.)
Ensuite dedans j'y ai mis le code HTML de ton bouton, que tu peux changer. J'y ai aussi mis la variable "pid" qui contient le PID auquel répondre, elle est concaténée au reste du code HTML de la manière suivante :
'texteavant'+variable+'texteapres'
Tu peux aussi remplacer les apostrophes par des guillemets, mais comme il y a des guillemets dans ton code HTML si tu mets des guillemets pour délimiter ton texte, les guillemets de ton code HTML vont faire planter
Voili voilou...