159 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 10:06 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
adresse du lien sur une balise php
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #21
RE: adresse du lien sur une balise php
OK j'ai lu les 4 chapitre, j'en ai compris cela,

c'est notre regex qui va REtrouver le masque /p\=([0-9]+)/ ,
puis extraire les éléments à l'intérieur de la chaîne de caractères 'Coucoucoca' (dans l'exemple).

notre masque, /p\=([0-9]+)/ dit que nous recherchons une ou plusieurs occurences des chiffres de 0 à 9.
et si j'ai bien compris, au lieu d'utiliser la classe [0-9] on aurait pu utiliser la classe pré-définie [[:digit:]] non ?

pour notre script la chaine de caractère, ce sera le contenu de la variable de template ?
j'ai essayé ça mais ça me renvoit null..

(Ce message a été modifié le : 19-01-2010 23:19 PM par Troll.)
19-01-2010 22:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
RE: adresse du lien sur une balise php
Rebonsoir,

Dans notre script on travaillera sur l'URL de la page.

Comme je te l'ai dit, tu peux la récupérer comme ceci :


var machaine = location.href;

Tu peux me montrer ton bout de code ?

Oui on aurait pu - en théorie - utilise rla classe :digit: mais honnêtement, est-ce que "([[:digit:]]+)" tu trouves ça plus simple que "([0-9]+)" ? :mdr: (et je ne sais pas si le [[:digit:]] est reconnu en JS).


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-01-2010 23:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #23
RE: adresse du lien sur une balise php
RE, c'est clair on va garder 0-9 Tongue

voilà le code:

<script type="text/javascript">
var urlcourante = location.href;
var str = "";
var tableau = str.match(/p\=([0-9]+)/gi);
alert(tableau);
</script>

du coup je sait pas trop quoi mettre pour la string ?
puis finalement, je suppose que l'alert c'était pour que j'apprenne mais il nous sera pas utile ?

et comment le script va afficher le bouton, on doit y integrer la class CSS 'ovalbutton' mais comment,
puis il faut mettre le titre du bouton, m'enfin peut-etre qu'on est pas rendu là je vais un peu trop vite je crois Blush


19-01-2010 23:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #24
RE: adresse du lien sur une balise php
salut troll, je fait un petit up, j'ai pas avancé depuis je suis un peu perdu. Blush

(Ce message a été modifié le : 31-01-2010 01:12 AM par sheitan.)
31-01-2010 01:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
RE: adresse du lien sur une balise php
Erf désolé j'ai un peu zappé ton sujet (au grand pire dans ces cas-là tu peux me relancer par MP ;-) Du moment que c'est pas 3 fois par jour... )


Je vais me créer un compte sur ton forum

EDIT : Ah, bah c'était déjà fait xD

Bon, je me replonge un peu dans ce qu'on faisait...

EDIT 2 :

DOnc, je reprends, ta string c'est tout simplement ta variable "urlcourante".

DOnc il faut que tu fasses urlcourante.match();

Ensuite le alert() c'est pour que tu vois dans quel élement du tableau retourné est la valeur que tu cherches.

Une fois que tu l'as repérée, tu vires le alert() et à la place tu récupère l'id du post dans une autre variable :


var pid = tableau[X]; // X doit être remplacé par le numéro (attention, on part de 0... donc le X ième élément correspond à X-1) où se trouve la valeur du pid dans ton tableau (elle ne bougera pas puisque l'url garde toujours la même forme !)

Ensuite maintenant que tu as le pid tu peux faire ce que tu veux.

Exemple :


document.write('<a class="ovalbutton" href="http://espace-bonsai.xooit.info/privmsg.php?mode=quote&p='+pid+'"><span>Répondre</span></a>');

document.write() écrit dans le document courant, attention, fonction à ne pas utiliser après le chargement de la page, sinon au lieu que le contenu qu'elle doit écrire s'ajoute au contenu de la page (qui est en cours de chargement, le code JS étant exécuté à la volée) ça remplacera le contenu de la page (juste une petite note pour ta culture G.)
Ensuite dedans j'y ai mis le code HTML de ton bouton, que tu peux changer. J'y ai aussi mis la variable "pid" qui contient le PID auquel répondre, elle est concaténée au reste du code HTML de la manière suivante :


'texteavant'+variable+'texteapres'

Tu peux aussi remplacer les apostrophes par des guillemets, mais comme il y a des guillemets dans ton code HTML si tu mets des guillemets pour délimiter ton texte, les guillemets de ton code HTML vont faire planter Smile


Voili voilou...


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 12-02-2010 17:37 PM par Troll.)
12-02-2010 17:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #26
RE: adresse du lien sur une balise php
merci troll, je vais étudier tout ça,
en attendant j'ai une petite question, si les utilisateurs ont désactivé le JS
qu'est ce que ça va donner ??
car il faut quand même que sa reste accessible pour tous vu que ce sont des liens important.

merci, j'ai plus qu'a étudier ton message à la loupe. ++

12-02-2010 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
RE: adresse du lien sur une balise php
Si les utilisateurs désactivent le JS, bah il ne se passera rien, pas de bouton Smile Après tu peux remettre l'ancien bouton pour ceux qui n'ont pas le JS :

<script type="text/javascript" >
// ton code d'affichage de ton bouton JS
</script>
<noscript>
<!-- placer ici l'ancien code du bouton, donc ton {MACHINCHOUETTE} -->
</noscript>


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 12-02-2010 19:55 PM par Troll.)
12-02-2010 18:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #28
RE: adresse du lien sur une balise php
donc avec ça les utilisateur ayant activé le JS utilisent mon merveilleux bouton et ceux qui l'ont désactivé ont le vieux truc, bah c'est shibby ça, je connaissait pas le nocode. merci troll
je vais etudier ton message pour faire le script la semaine prochaine car je suis trop occupé ce week end.
je te donnerais le résultat, passe un bon we. Wink

PS: LES MECS oublié pas la st valentin, sinon... :olala:

(Ce message a été modifié le : 12-02-2010 19:00 PM par sheitan.)
12-02-2010 18:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
RE: adresse du lien sur une balise php
Tout à fait.

Par contre dans ma hâte j'ai écrit nocode à la place de noscript ^^ Penses à rectifier Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-02-2010 19:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #30
RE: adresse du lien sur une balise php
ceci explique cela, je connais "noscript", j'en n'ai pleins mes templates mais tu vient de m'apprendre son utilisation. je dormirais moins c** cette nuit. merci prof

12-02-2010 19:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Lien messagerie en panne jeangi 3 3 997 31-08-2011 18:31 PM
Dernier message: Baroudeur
  [Résolu] Lien sans réponse et partie de ping-pong Nas 10 7 392 03-11-2008 09:40 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Changement d'adresse mac: bien choisir l'adresse Bengi2008 4 9 383 28-09-2008 19:45 PM
Dernier message: Troll
  [PHP]afficher un lien si le visiteur clique un autre lien... Nobody 16 8 843 17-06-2008 06:38 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)