418 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 07:31 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[ ARRIVEE ] - Loïc
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Loïc a écrit :
Troll a écrit :C'te chance O_o

Ptain si seulement il pouvait y avoir un club comme ça par ici :roll:

Bonne chance pour ton serveur ! Le monter c'est facile, ladministrer beaucoup moins !

J'espère que tu as un bon UP sur ta connexion, parce-que sinon ca risque de ramer cher ton site :-\

Je look ta photo et je me dis : c'est du socket 754 ?

j'y crois pas la cm elle doit etre carrément vieille, tu as encore les vieux ports d'extension ! :mdr:


Merci ! Merci !
Certe, c'est un vieux PC, mais il va beaucoup changer !
Il est même prévu que ce " Serveur " soit un serveur d'upload d'images !
Il y aura le Serveur Principal ( qui lui va être acheté - 200 Go Disque Dur - Windows Vista )
Attendez, on peut pas trop faire confiance à une vieille brelle !
( H.S : Il date de 1995 ! et il a survecu ! )

Sinon, merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Big Grin

Lool

Toi tu connais pas le pourcentage de ressource pris par un script php qui crée des images...A moins que tu ne te contente d'héberger les images (sans modifications).
Par contre tu n'as pas répondu Tongue : Le socket, c'est quoi ? O.o Tu l'as modifié cette carte-mère ou elle est encore d'origine sur la photo la ?

Je te déconseille de mettre vista sur un serveur sinon Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2007 18:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #12
 
Salut & bienvenue sur le forum Loïc

PS : c'est vraiment cool ce que tu fais (bon courage pour la continuation)

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
23-02-2007 20:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
{Esprit} Loïc Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 103
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
Troll a écrit :
Lool

Toi tu connais pas le pourcentage de ressource pris par un script php qui crée des images...A moins que tu ne te contente d'héberger les images (sans modifications).
Par contre tu n'as pas répondu Tongue : Le socket, c'est quoi ? O.o Tu l'as modifié cette carte-mère ou elle est encore d'origine sur la photo la ?

Je te déconseille de mettre vista sur un serveur sinon Wink


Là, la carte mère est bien d'origine, mais je suis en train de la rebidouiller un peu !
Sinon, le serveur que tu vois en photo va avoir un nouveau D.D, 500 Go !
C'est pour cela qu'il sera serveur d'upload d'images !
L'autre serveur, sera un serveur qui contiendra les scripts du Site !
200 à 250 Go
Mais il est prévu que je passe de Vista à Ubuntu !

Voilà !
J'espère avoir éclairé certains mystères !

Sinon, T-1000, je te remercie de me soutenir et surtout je te remercie toi aussi pour ton accueil chaleureux ! Big Grin
Voilà, je souhaite une bonne soirée à tout le monde !

23-02-2007 21:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #14
 
Bonsoir, bienvenue, bon posts et tout et tout jeune padawan Wink

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
23-02-2007 22:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Loïc a écrit :
Troll a écrit :
Lool

Toi tu connais pas le pourcentage de ressource pris par un script php qui crée des images...A moins que tu ne te contente d'héberger les images (sans modifications).
Par contre tu n'as pas répondu Tongue : Le socket, c'est quoi ? O.o Tu l'as modifié cette carte-mère ou elle est encore d'origine sur la photo la ?

Je te déconseille de mettre vista sur un serveur sinon Wink


Là, la carte mère est bien d'origine, mais je suis en train de la rebidouiller un peu !
Sinon, le serveur que tu vois en photo va avoir un nouveau D.D, 500 Go !
C'est pour cela qu'il sera serveur d'upload d'images !
L'autre serveur, sera un serveur qui contiendra les scripts du Site !
200 à 250 Go
Mais il est prévu que je passe de Vista à Ubuntu !

Voilà !
J'espère avoir éclairé certains mystères !

Sinon, T-1000, je te remercie de me soutenir et surtout je te remercie toi aussi pour ton accueil chaleureux ! Big Grin
Voilà, je souhaite une bonne soirée à tout le monde !

Je pense que tu devrais modérer un peu les tailles de tes disques durs.

Je t'explique : un script, c'est microscopique, et si tu arrive à atteindre 100mo avec ton site, et bah déjà tu auras de la chance !
Donc pour le serveur d'image, 500go ca peut se comprendre, et encore...il a intérêt à être connu pour être rentabilisé là...:roll:
Mais pour un serveur de script, c'est la rapidité qui compte, il vaut mieux 2*80Go en raid 0 Smile Parce-que 250go de script, c'est même pas la peine de l'imaginer, ca n'arrivera tout simplement pas :LOOL:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 01:05 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
artirati Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #16
[ ARRIVEE ] - Loïc
Troll a écrit :
Loïc a écrit :
Troll a écrit :
Lool

Toi tu connais pas le pourcentage de ressource pris par un script php qui crée des images...A moins que tu ne te contente d'héberger les images (sans modifications).
Par contre tu n'as pas répondu Tongue : Le socket, c'est quoi ? O.o Tu l'as modifié cette carte-mère ou elle est encore d'origine sur la photo la ?

Je te déconseille de mettre vista sur un serveur sinon Wink


Là, la carte mère est bien d'origine, mais je suis en train de la rebidouiller un peu !
Sinon, le serveur que tu vois en photo va avoir un nouveau D.D, 500 Go !
C'est pour cela qu'il sera serveur d'upload d'images !
L'autre serveur, sera un serveur qui contiendra les scripts du Site !
200 à 250 Go
Mais il est prévu que je passe de Vista à Ubuntu !

Voilà !
J'espère avoir éclairé certains mystères !

Sinon, T-1000, je te remercie de me soutenir et surtout je te remercie toi aussi pour ton accueil chaleureux ! Big Grin
Voilà, je souhaite une bonne soirée à tout le monde !

Je pense que tu devrais modérer un peu les tailles de tes disques durs.

Je t'explique : un script, c'est microscopique, et si tu arrive à atteindre 100mo avec ton site, et bah déjà tu auras de la chance !
Donc pour le serveur d'image, 500go ca peut se comprendre, et encore...il a intérêt à être connu pour être rentabilisé là...:roll:
Mais pour un serveur de script, c'est la rapidité qui compte, il vaut mieux 2*80Go en raid 0 Smile Parce-que 250go de script, c'est même pas la peine de l'imaginer, ca n'arrivera tout simplement pas :LOOL:

Bonne idée 2*80 Go en raid 0 mais pour la fiabilité... ça vaut quand même le coup pour un serveur...
C'est vrai qu'avant de saturer 500 Go !! :shock: Moi par exemple, niveau espace du disque dur, 4 Go me "suffisent" pour naviguer sur le web mais c'est un peu lent à 4200 tours/minute. :LOOL:
Cela dit, Bienvenue à toi !! Tu vas te plaire ici !! Wink

L'hellion ne s'associe pas avec le cafard
24-02-2007 07:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)